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Retours, échanges et réclamations du produit

Vous avez besoin de conseils pour effectuer votre retour, échange ou réclamation du produit ? Nous vous aidons 😇

Retours, échanges et réclamations du produit

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Un coup de pouce si le produit ne vous convient pas

Nous accordons autant d'importance aux événements qui se produisent après la réception de votre commande qu'à ceux survenant avant sa finalisation. Consultez ici pour savoir de quelle manière effectuer un retour, un échange ou une réclamation sur un produit. Et bien entendu, nous proposons systématiquement une livraison et 30 jours de retour gratuits lorsque vous effectuez votre achat!

Retours, échanges et réclamations du produit

Tout d'abord, souhaitez-vous effectuer un retour, un échange ou une réclamation concernant un produit ?

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Retour

Remplissez le formulaire de retour joint à votre commande. N'oubliez pas d'indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez retourner le produit, à l'aide de l'un des codes figurant sur le formulaire.

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Échange

Si vous souhaitez échanger un produit, vous devrez remplir le code de retour approprié aux échanges, et noter la couleur et la taille du produit que vous souhaitez en échange.

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Réclamation du produit

Avant de procéder à la réclamation du produit, vous devrez prendre une photo de la partie du produit que vous estimez être défectueuse. Vous devez envoyer cette photo par e-mail à notre service clientèle, accompagnée d'une explication du problème. Si votre réclamation est approuvée, remplissez le formulaire de retour joint à votre commande et veillez à choisir le code de retour approprié pour les produits défectueux.

Quelle est la suite des événements ?

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Voir ci-dessus pour la première étape de votre processus de retour, échange ou réclamation.

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Placez le produit que vous souhaitez retourner dans un sac avec le formulaire de retour, et placez l'étiquette de retour prépayée et la facture commerciale sur le paquet. Si vous utilisez le sac avec lequel les produits ont été livrés, placez l'étiquette de retour par-dessus l'étiquette d'expédition originale.

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Déposez votre colis au point de service UPS le plus proche et conservez le reçu ou la confirmation de dépôt. Veuillez noter que votre retour est gratuit, assuré et hors taxes avec UPS ! Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service client.

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Le délai de traitement est d'environ 14 jours. En fonction du type de paiement choisi lors de votre achat, le délai de traitement peut varier.

En savoir plus sur les retours

En savoir plus concernant les échanges

En savoir plus sur les réclamations de produit

Remarque: Une facture proforma est requise pour tous les colis retournés depuis la Suisse. Celui-ci doit être remis au transporteur avec le colis de retour. Vous trouverez trois exemplaires parmi les documents de retour qui accompagnent votre livraison. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre service client.

Inscrivez le montant total des articles retournés sur la facture proforma. Assurez-vous de signer le document et de rayer les produits qui ne seront pas retournés.

Deux copies de la facture doivent être placées dans une pochette transparente et attachées à l'extérieur du colis avec l'étiquette de retour prépayée.Soumettez une copie de la facture proforma au point d'accès UPS ou au chauffeur UPS.

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Avez-vous d'autres questions concernant les retours, échanges et réclamations sur les produits ?

Plus de détails à approfondir

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